Mots-clés : - - - - -

COURS | West Coast Swing

Initiés


Mardi20:00 - 21:00

avec Sophie D. et Gabriel

Horaire : Mardi de 20:00 à 21:00

Lieu : Odeya

Tarif : 240€ l'année + 8€ d'adhésion annuelle

Info : Prévoir des chaussures de salle (n'ayant jamais vu l'extérieur)

S'inscrire en ligne

Après vos premières années de West Coast Swing (WCS), la connexion avec votre partenaire commence à venir… Vos premières passes sont maîtrisées, de l’ « Under Arm Turn » aux techniques complexes du « Whip ». Vous souhaitez approfondir vos connaissances du WCS, travailler votre posture et votre style, et progresser ! Le niveau intermédiaire vous permettra de transformer vos gestes et votre approche : il n’est plus seulement temps d’enchaîner les figures, mais de danser en accord avec la musique et vos partenaires…

Pré-requis : avoir fait 1 et 2 années complètes de WCS.

 


Pour rappel :

Le WCS est une des danses de couple les plus élégantes et les plus décontractées à la fois. Il se danse principalement en ligne avec des mouvements fluides ce qui donne cette fameuse impression d’élasticité entre les deux partenaires, que ce soit sur des danses lentes ou rapides. Ajoutées à une réelle liberté d’interprétation, les sensations ne peuvent être qu’excellentes!

Le WCS permet de s’exprimer librement sur la musique en créant une complicité et un plaisir partagé dans le couple danseur. L’écoute mutuelle dans ce triangle entre les deux partenaires et la musique est primordiale…

Quasiment tous les styles musicaux sont « westcoastables » : on s’amuse sur les rythmes de RnB, Dance, Pop, Soul, Funk, Blues…Des musiques contemporaines comme plus anciennes.

Sophie vous proposera des cours techniques, conviviaux et fun ! (source : West Coast Swing débutants)

Laisser un commentaire